EN 2020 les heures de DIF seront PERDUES ! Contactez-nous !

52 millions d’euros pour la formation en Nouvelle-Aquitaine

formation euros aquitaine

52 millions d’euros pour la formation professionnelle en Nouvelle-Aquitaine

Engagement financier de l’État pour la formation en

Nouvelle-Aquitaine : 52 millions d’euros dès le mois de

février, puis 459 à 573 millions sur quatre ans, de 2019 à 2022.

A l’occasion du séminaire du 22 janvier consacré au recrutement et à la formation en Gironde, Estelle Sauvat, la haut-commissaire à la transformation des compétences a annoncé un investissement de 52 millions d’euros dans la formation professionnelle cette année et d’un demi-milliard sur 5 ans en Nouvelle-Aquitaine.

11 500 puis 60 000 formations

Cet investissement permettra de financer 11 500 formations de plus cette année, puis 60 000 autres d’ici 2022. Il représente plus du double de ce qu’avait annoncé Estelle Sauvat pour la Bretagne, quatre jours plus tôt (22 millions en 2018, 247 millions ensuite), en rapport à la population.

Poursuivre l’expérience du territoire

Suite à cela, Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine a déclaré : « Cet effort de la part de l’État va nous permettre de poursuivre l’expérience particulière menée sur notre territoire. Celle-ci partait d’un constat : nous n’arrivions pas à faire embaucher, à enrayer le chômage, à accompagner correctement les entreprises. Nous avons multiplié les initiatives pour que les acteurs se parlent et que nous puissions redonner des qualifications à des personnes éloignées de l’emploi. Nous avons donc concentré nos efforts, et nous continuerons de le faire, sur la formation. »

Des résultats spectaculaires

C’est ce type d’initiatives que la Région souhaite encourager et les fonds que l’État s’apprête à lui allouer devraient fortement y contribuer.

« Trois mois après ces formations, entre 70 et 80 % des demandeurs ont retrouvé un emploi, a minima un CDD de trois mois  », constate Mustafa Gursal, conseiller à la CCI de Limoges.

 

Source : actualite-de-la-formation.fr

Défiler vers le haut