EN 2020 les heures de DIF seront PERDUES ! Contactez-nous !

Quartiers prioritaires 280 emplois francs depuis le 1er avril 2018

280 emploi quartiers prioritaires

Quartiers prioritaires : 280 emplois francs signés depuis le 1er avril

Quartiers prioritaires : le dispositif emploi permet la

signature de 280 emplois francs depuis son lancement

le 1er avril 2018 : explications.

" Depuis son lancement le 01/04/2018, 280 emplois francs ont été signés sur les sept territoires où se déroule l'expérimentation de ce dispositif jusqu'au 31 décembre 2019 ", constate Muriel Pénicaud, ministre du Travail, le mardi 17 avril dernier lors du lancement des premiers emplois francs à Clichy-Sous-Bois en Seine-Saint-Denis.

Pas de critère de qualification ou d’âge n’est nécessaire pour bénéficier de ce dispositif : " Il suffit que la personne que l'on souhaite recruter habite dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (voir la vidéo ci-dessous pour plus d’explications) comme Montfermeil et Clichy-Sous-Bois par exemple ".

Parmi les corps de métiers qui recrutent, on retrouve la petite enfance, le social, les fonctions support et l’administration ainsi que la santé.

L’aide de Pôle emploi :
- 2 500 euros par an sur 2 ans (maximum) pour un CDD d'au moins 6 mois.
- 5 000 euros par an sur 3 ans (maximum) pour un CDI ;
Ces montants varient en fonction de la durée du contrat et du temps de travail.

" Dès les premiers jours d'avril un comité d'évaluation scientifique piloté par la DGEFP (Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle) et la Dares (Direction de l’Animation de la Recherche des Etudes et des Statistiques), a été mis en place afin d'évaluer les comportements des employeurs. Ce comité remettra son rapport à la fin de l'expérimentation au cours de l'été 2019 ", déclare la ministère du Travail.
" Au terme de cette évaluation, nous verrons avec le Parlement ce qu'il faut modifier le cas échéant et de quelle manière le développer à l'ensemble des quartiers de la politique de la ville ", termine Muriel Pénicaud.

Olivier Klein, (maire PS) de Clichy-Sous-Bois, salue ce dispositif qui vise selon lui à " améliorer le fait d’habiter dans un quartier de la politique de la ville, ainsi qu’à fournir des emplois aux habitants de ces quartiers ".

Source : Newstank

La politique de la ville en vidéo

Défiler vers le haut