EN 2020 les heures de DIF seront PERDUES ! Contactez-nous !

Utiliser ses droits à la formation (DIF) en 3 étapes.

Utiliser ses droits à la formation (DIF)
en 3 étapes.

RAPPEL : Utilisez votre budget DIF car en 2020 il sera perdu ! (jusqu’à – 1800€ par personne…)En savoir plus…

3 Notions clés :

- Le CPF (Compte Personnel de Formation ou Compte Personnel d’Activité). C’est un terme désignant un compte sur lequel vous cotisez des euros en tant que salarié. Depuis le 1er janvier 2019, cette cotisation se traduit en euros. Vous pouvez consulter votre compte sur https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-prive/html/#/connexion afin de connaître vos droits à la formation.

- Le DIF (Droit Individuel à la Formation). Ce terme désigne le montant en euros qui est inscrit sur votre Compte Personnel de Formation. Vous pouvez à tout moment le mobiliser pour financer votre formation, votre VAE (Validation des Acquis d’Expérience) ou votre bilan de compétences.

- Un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé). C’est l’organisme qui va financer votre formation à hauteur du budget dont vous disposez sur votre Compte Personnel de Formation. L’OPCA diffère selon le secteur d’activité dans lequel vous travaillez.

Maintenant que vous savez tout du domaine de la formation, voici les 3 étapes simples afin de mobiliser vos droits pour effectuer une formation certifiante :

1) Se renseigner sur la ou les formation(s) que vous souhaitez faire.

Il existe aujourd’hui une multitude de formations certifiantes qui peuvent être prises en charge par votre budget de formation. Choisissez le milieu qui vous plait, et lancez-vous.

Vous trouverez toutes nos formations en cliquant >>> ICI <<<.

2) Se connecter sur son compte personnel d’activité pour connaître son budget DIF.

Rendez-vous à l’adresse https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-prive/html/#/connexion pour consulter le montant de votre budget DIF.
Munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale et connectez-vous. Vous arriverez sur la page suivante :

Mettez à jour vos informations si nécessaire.

3) Contacter un organisme de formation (par exemple, nous !) et prendre rendez-vous.

Maintenant que vous connaissez votre montant DIF, contactez l’organisme de formation de votre choix et prenez rendez-vous avec un/une consultant(e) pour entamer les démarches. AABC CONSEIL vous propose un 1er rendez-vous d’information gratuit et sans engagement pour définir votre projet.

Vous définirez lors de ce 1er rendez-vous les différentes démarches à suivre ainsi que les documents éventuels à fournir pour lancer l’action de formation.

Jetez un œil à nos formations disponibles au CPF et au DIF   >>> ICI <<<

N'hésitez pas à nous appeler pour plus d'informations au 09 74 77 38 60.

Défiler vers le haut